Appelez-nous :

Jour Matin Après-midi
  Lundi   Fermé Fermé
  Mardi   10h - 13h 14h - 18h30
  Mercredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Jeudi   10h - 13h 14h - 18h30
  Vendredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Samedi   10h - 13h 14h - 17h
  Dimanche   Fermé Fermé

01 84 73 22 10

We are made in France

Paravecmoi est une startup 100% française née en Bretagne. Le développement est fait sur notre territoire, l'hébergement du site et de vos données est assuré grâce à nos amis de la société française EVOTYS. Lorsque vous nous téléphonez (en France) ce n'est pas surtaxé...

..."so register for free on"* Paravecmoi

"Donc inscrivez-vous gratuitement à"



PRESSE

OUEST FRANCE parle de photos de voyage avec PARAVECMOI

OUEST FRANCE parle de photos de voyage avec PARAVECMOI

Le site Paravecmoi s'envole grâce aux photos
Il y a un an, le Beignonnais Michel Ruiz a impulsé l'idée de co-voyage avec deux collaborateurs. Depuis, ils ont fait évoluer l'application en misant sur l'image pour séduire les utilisateurs.
L'idée
« En un an d'existence, nous avons reçu plus de 6 000 photos de voyages de nos utilisateurs. » Et les mettre en valeur allait de soi pour le Beignonnais Michel Ruiz, dirigeant du site internet Paravecmoi. Cet ancien militaire a lancé cette application internet dédiée au covoyage, l'an dernier, avec deux partenaires. Celle-ci prend aujourd'hui un nouveau virage numérique. Elle mise sur la photo pour monter en puissance.
Car économiser sur le supplément imputé aux voyageurs solitaires ne suffit pas. Malgré plus de 6 000 co-voyageurs inscrits, le nombre de co-voyages réalisés est dérisoire. Michel Ruiz et ses deux associés ont donc planché sur des améliorations « pour s'adapter aux voyageurs de demain ». De nouvelles fonctionnalités ont été créées à partir des retours d'expériences.Avec une devise: l'image, rien que l'image!
Son profil en images
Une partie petites annonces a vu le jour. « Nous faisions correspondre les gens par appétence pour partir ensemble, mais certains avaient déjà une destination précise en tête. » Il suffit maintenant au co-voyageur de quelques clics pour lancer sa proposition. Une centaine d'annonces sont déjà en ligne. Dans le même esprit, un travail de recherche a été mené avec une sociologue pour créer son profil en images. Pas un mot, pas une phrase, l'internaute se définit avec les photos de la base créée. « En remplaçant les questionnaires par des photos, nous proposons une sélection par l'émotion. »
Cerise sur le gâteau? Un globe terrestre personnalisé permet d'y mettre ses clichés. « Chaque profil a une carte du monde avec ses propres photos. » Une autre façon d'apprendre à se connaître pour Michel Ruiz!
Soirées rencontres
Et ce n'est que le début. Paravecmoi veut aussi récompenser les meilleurs photographes. D'ici quelques semaines, les internautes volontaires pourront alimenter une base d'images spécifiques contre rémunération. D'un clic, les tour-opérateurs abonnés pourront récupérer les plus belles images. Un moyen de fidéliser les uns et les autres. « Notre idée est qu'aujourd'hui, les smartphones sont partout et permettent à tout le monde de faire des photos. Ce nouveau service est une manière de personnaliser les destinations. »
Géolocalisation à l'autre bout du monde « pour rencontrer d'autres membres de Paravecmoi », soirées rencontres « pour parler voyages »... Pars avec moi multiplie les initiatives pour s'envoler. « On veut remettre du réel dans le virtuel, assure-t-il. Car les gens ne partent pas avec un inconnu. »
Michel Ruiz y croit dur comme fer. Il n'est pas le seul. Pars avec moi a remporté le prix du produit touristique 2017 au Salon international du tourisme, à Rennes.

CONTACT

Ecrivez-nous

Une question ?
Une suggestion d'amélioration de l'App ?
Laissez-nous un message