Appelez-nous :

Jour Matin Après-midi
  Lundi   Fermé Fermé
  Mardi   10h - 13h 14h - 18h30
  Mercredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Jeudi   10h - 13h 14h - 18h30
  Vendredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Samedi   10h - 13h 14h - 17h
  Dimanche   Fermé Fermé

01 84 73 22 10

We are made in France

Paravecmoi est une startup 100% française née en Bretagne. Le développement est fait sur notre territoire, l'hébergement du site et de vos données est assuré grâce à nos amis de la société française EVOTYS. Lorsque vous nous téléphonez (en France) ce n'est pas surtaxé...

..."so register for free on"* Paravecmoi

"Donc inscrivez-vous gratuitement à"

BLOG

Le Blog De Michel. R



Roadtrip sur la Great Ocean road en Australie, covoiturage ou covoyage ?


Roadtrip sur la Great Ocean road en Australie, covoiturage ou covoyage ?

Le voyage c’est le partage


Incontournable du roadtrip, la Great Ocean Road se situe dans la partie du sud-est de l’Australie, tout près de Melbourne, et est très certainement la route la plus plébiscitée par les voyageurs avides de surf et de beaux paysages. La route se love dans la flore australienne en longeant la baie de Bass dans un décors hollywoodien, et nous permet toutes nos envies les plus excentriques.


En Australie, les saisons sont inversées, vous vous retrouverez donc en plein mois de juillet en hiver, les températures restent néanmoins très douce. La température moyenne à l’année se situe autours des 20 degrés.

De Torquay à Warrnambool

Si vous êtes à Melbournes et que vous souhaitez vous diriger vers Perth, les 243 km de la D100 (Great Ocean Road) est surement le meilleur des choix. Vous vous arrêterez dans un premier temps à la plage de Bells Beach, célèbre pour la qualité de ses vagues, d’ailleurs chaque année du 28 mars au 8 avril se tient la compétition de surf Rip Curl Pro Bells Beach, une belle mise en bouche de l’esprits australien, non ?

40 kilomètres plus loin, la sympathique ville côtière de Lorne vous accueillera pour son festival de rock indépendant: le Falls Festival, qui ravira les plus mélomanes d’entre vous.

Enfin, et pas des moindres, l’imposante figure des Douze Apôtres: d’immenses formes de calcaire extraits de la falaise par l’érosion de la mer.



Comment voyager en Australie

L’Australie est le pays idéal pour le roadtrip: la météo est au rendez-vous et les longues routes vous feront voir du paysage. Dans ce décor de road movie, beaucoup d’expatriés optent pour l’achat ou la location d’une voiture, d’un van et parfois même un break aménagé d’un lit à l’arrière (station wagon).

Il est plus aisé de voyager sur les côtes en Australie, d'ailleurs plus de 80% de la population vit sur le littoral, et c’est tout à fait compréhensible, en premier lieu pour les spot de surf bien sûr, mais aussi pour une question pratique, l’outback australien est immense, et les déplacements peuvent être compliqués. Ainsi l’approvisionnement en essence en pâtit aussi, ce qui peut élever drastiquement la note

Si vous avez moins de 30 ans, vous pourrez vous procurez le fameux Working Holiday Visa, soit le PVT australien pour y séjourner durant une année. Un bon compromis donc pour s’immerger du pays, apprendre la langue et rencontrer les aussie.

Le lift, entre covoyage et covoiturage

Quoi de mieux pour un roadtrip que de rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion que vous ? Si vous décidez de traverser le bush australien en van, la vie de nomade regorge de surprise, et le voyage fait que chaque rencontre est intense. Dans les échecs et dans les joies, tout est plus intense !

Connaissez vous le principes du lift ? A la différence du covoiturage tel que nous le connaissons, le principe du lift veut que chacun, à part égale, participe à un budget commun. Cette somme servira notamment à payer l’essence et la nourriture, car en effet, les route en Australie sont longue, et vous pourrez rouler 400 ou 500 kilomètres sans voir l’ombre d’un magasin, d’où l’importance de bien organiser son covoyage avant de partir !

Vous l’aurez compris, plus que du simple covoiturage, le principe du lift en Australie, à l’instar du covoyage, c’est aussi du partage et des rencontre. Alors “no worries mate” !

Guillaume Gozillon

CONTACT

Ecrivez-nous

Une question ?
Une suggestion d'amélioration de l'App ?
Laissez-nous un message

.