Appelez-nous :

Jour Matin Après-midi
  Lundi   Fermé Fermé
  Mardi   10h - 13h 14h - 18h30
  Mercredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Jeudi   10h - 13h 14h - 18h30
  Vendredi   10h - 13h 14h - 18h30
  Samedi   10h - 13h 14h - 17h
  Dimanche   Fermé Fermé

01 84 73 22 10

We are made in France

Paravecmoi est une startup 100% française née en Bretagne. Le développement est fait sur notre territoire, l'hébergement du site et de vos données est assuré grâce à nos amis de la société française EVOTYS. Lorsque vous nous téléphonez (en France) ce n'est pas surtaxé...

..."so register for free on"* Paravecmoi

"Donc inscrivez-vous gratuitement à"

BLOG

Le Blog De Michel. R



Pourquoi partir en club ?


Blog Covoyage : Pourquoi partir en club ?
Partir en club, qu’est-ce que ça veut dire ? Pour certains, c’est synonyme de ringardise, de clients avec toute la famille de gamins qui hurlent au bord de la piscine, de spectacles moyens le soir, de repas à la chaine... Et si les clubs c’était autre chose, c’était simplement ce que vous en faites, la solution pour partir l’esprit tranquille à prix intéressant.

L’esprit tranquille pourquoi ?
Tout d’abord parce que tout est pris en charge quand vous achetez votre voyage, bien souvent avec la formule all inclusive, Lorsqu’on vient de passer plusieurs heures dans un avion, on est bien content de trouver quelqu’un qui vous attends à l’aéroport qui va vous conduire à l’hôtel, vous servir un rafraichissement et déposer vos bagages dans la chambre. Pour le reste c’est à vous de construire vos vacances en club, la plupart du temps il est quand même préférable d’assister à la première réunion d’information qui vous permettra accessoirement d’éviter les ratés d’horaire...
Pour le reste en fonction de la localisation de l’hôtel, vous avez la possibilité d’organiser vous-même vos excursions si vous le souhaitez, rien est obligatoire. Les clubs sont tous différents, mais rapidement vous pourrez trouver le rythme qui vous convient, farniente au bord de la piscine ou activités sportives. Aujourd’hui les vacanciers ont besoins de s’assurer de pouvoir rentabiliser le temps passé à se reposer, cela peut paraître surréaliste de parler de rentabilité lorsqu’on évoque les vacances mais pourtant c’est vrai.

Entre 15 jours en bungalow dans le sud de la France et une semaine en club au Maroc, pour le même prix, d’un côté vous allez passer du temps de trajet en voiture, de la fatigue, retourner dans un supermarché, faire les courses, la cuisine pour madame, la vaisselle, les extras... De l’autre coté vous allez simplement profitez du temps qui passe et choisir vos activités sans contraintes matérielles ou techniques. Finalement les clubs de vacances retrouvent l’esprit original du Club Med, pouvoir partir loin se reposer à un prix raisonné.
Je pense que les clubs vont continuer à se développer et l’esprit du club va suivre les évolutions sociétales, le club de demain pourrait-être un club avec un esprit collaboratif, des systèmes affinitaires facilitant les rencontres, des mises à disposition de véhicules de location sur place avec programme à la carte en gps embarqué (excursion, ballades..). Bref encore plus de liberté de choix mais avec la sérénité de l’organisation d’un club, être certains de bien dormir, manger, boire et se reposer.

J’ai régulièrement rencontré des compatriotes se plaindre des qualités de restauration d’hébergement??? en somme être particulièrement exigeant. En vérité, cette exigence est plus souvent une attitude générale de paraître, qu’un véritable ressentie. En dehors de cas extrêmes, vous aurez rarement de surprises négatives et partir en club vous rassurera pour un premier départ et vous donnera peut-être le goût du voyage ou du départ à l’aventure.

CONTACT

Ecrivez-nous

Une question ?
Une suggestion d'amélioration de l'App ?
Laissez-nous un message